rain
Bienvenue sur

Le Blog VDS

Lire

3 idées de vidéos pour booster votre rentrée

Après un premier semestre à imaginer de bonnes résolutions pour votre entreprise et à chercher de nouveaux prospects, cette rentrée doit-elle pour autant vous exonérer de réflexion stratégique ? Non ! Cette période est bien au contraire un temps idéal pour réfléchir aux futurs contenus qui permettront de valoriser votre business. 

Dans son dernier livre blanc « Engager ou mourir », les directions marketing ont placé la vidéo à la première place. S’il n’est plus nécessaire de présenter l’impact de la vidéo dans les stratégies d’entreprises, quelles sont les 3 idées que vous pouvez utiliser pour créer des contenus engageants ?

Un film corporate sur le modèle de nos interviews-portraits.

Read more

Quand la musique est bonne

Les spécialistes le savent. Il existe 4 types de musique :

La musique de commerce, que l’on retrouve dans le répertoire général.

Les œuvres commandées qui sont tout simplement des musiques originales.

Celles tombées dans le domaine public. Et enfin la musique d’illustration qui représente 90% de la musique utilisée dans les films institutionnels.

Pour un film, un portrait, une présentation d’activité ou encore une animation en motion design, l’illustration sonore ponctue toujours la réalisation. Si elle donne avant tout du caractère à la séquence, la musique guide tout autant le spectateur par le rythme qu’elle impose. Décalée ou totalement inappropriée par rapport au sujet, l’illustration sonore peut tout simplement rompre l’envie d’en savoir plus.

Read more

Etre vu, perçu et compris

Si 37% des 18/24 ans souhaitent rejoindre un groupe du numérique (11 points de plus que les autres catégories), c’est bien l’industrie et l’aéronautique qui trustent ce podium. Salaire, ambiance, innovation technologique et équilibre de vie, derrière ces raisons de postuler se cachent un désir d’attractivité que les entreprises (PME, Start-Up et Grands Groupes) maîtrisent souvent mal. Et si finalement la vidéo était un support capable de susciter l’envie des candidats ? Comment être vu, perçu et compris pour recruter et intégrer efficacement ?

Read more

Pourquoi utiliser la vidéo dans vos mails ?

La signature mail peut-elle encore être le parent pauvre de l’approche commerciale ?

Bien que la plus sérieuse des statistiques lui offre un R.O.I de 280% en comparaison avec une campagne traditionnelle, de nombreux professionnels continuent de démarcher en simplifiant, à sa plus simple expression, leur signature. Quitte à disparaître dans le lot des 40 mails que va recevoir l’internaute français dans sa journée. Read more