Quand la musique est bonne

13 juin 2017 vincent

Quand la musique est bonne

Les spécialistes le savent. Il existe 4 types de musique :

La musique de commerce, que l’on retrouve dans le répertoire général.

Les œuvres commandées qui sont tout simplement des musiques originales.

Celles tombées dans le domaine public. Et enfin la musique d’illustration qui représente 90% de la musique utilisée dans les films institutionnels.

Pour un film, un portrait, une présentation d’activité ou encore une animation en motion design, l’illustration sonore ponctue toujours la réalisation. Si elle donne avant tout du caractère à la séquence, la musique guide tout autant le spectateur par le rythme qu’elle impose. Décalée ou totalement inappropriée par rapport au sujet, l’illustration sonore peut tout simplement rompre l’envie d’en savoir plus.

Derrière ce choix, la puissance de reconnaissance des hébergeurs (Youtube) et des réseaux (Facebook) n’est pas davantage à négliger. Sans autorisation légale d’une bande son, ce n’est pas seulement la diffusion de la vidéo qui est contrainte mais la Chaîne et la Page qui peuvent tout simplement être menacées de suppression.

Essentielle à la réalisation finale, la musique doit elle aussi faire l’objet d’un accompagnement sur-mesure et professionnel :

–          Sélection de plusieurs bandes sons pour un choix ouvert.

–          Harmonie de la tonalité globale et des images.

–          Autorisation légale d’utilisation de la musique.

, , , , , , , , , , , ,