Pourquoi utiliser la vidéo dans vos mails ?

22 mars 2017 vincent

Pourquoi utiliser la vidéo dans vos mails ?

La signature mail peut-elle encore être le parent pauvre de l’approche commerciale ?

Bien que la plus sérieuse des statistiques lui offre un R.O.I de 280% en comparaison avec une campagne traditionnelle, de nombreux professionnels continuent de démarcher en simplifiant, à sa plus simple expression, leur signature. Quitte à disparaître dans le lot des 40 mails que va recevoir l’internaute français dans sa journée.

6 bonnes raisons d’intégrer une vidéo dans sa signature mail ?

Visible par son format unique, la vidéo vient conclure et finalement asseoir l’approche et l’argumentaire qui ont été les vôtres dans le corps du mail. 

En travaillant la perception, reine de la communication, ce n’est plus un nom qui s’invite auprès de vos contacts mais une image de marque.

L’exigence que requiert ce type de contenu est à la mesure de votre démarche et de votre sérieux. Nous insistons ici sur l’assurance et même la réassurance.

Ce storytelling naissant, assure à chaque envoi la bonne connaissance et la bonne reconnaissance de votre entreprise et de ses offres.

L’internaute et le prospect navigueront ainsi plus facilement entre les différents contenus qu’une chaine Youtube, Dailymotion ou Vimeo pourront proposer.

Enfin s’il est toujours possible de partager une offre dans un cercle restreint de contacts, une vidéo dispose d’un pouvoir de viralité bien plus engageant sur les réseaux sociaux.

La technique peut-elle être un frein ?

Le format HTML 5 qui fonctionne avec la plupart des services de messagerie permet aujourd’hui de visionner facilement et rapidement un format de vidéo. Faut-il également rappeler que le mobile a, lui aussi, parfaitement intégré cette problématique.

Si vous démarchez au travers d’un service de type Mailchimp, le support a complétement intégré. La délivrabilité est ainsi assuré.

, , , , , , , , , , , ,