3 avril 2017 vincent

Etre vu, perçu et compris

Si 37% des 18/24 ans souhaitent rejoindre un groupe du numérique (11 points de plus que les autres catégories), c’est bien l’industrie et l’aéronautique qui trustent ce podium. Salaire, ambiance, innovation technologique et équilibre de vie, derrière ces raisons de postuler se cachent un désir d’attractivité que les entreprises (PME, Start-Up et Grands Groupes) maîtrisent souvent mal. Et si finalement la vidéo était un support capable de susciter l’envie des candidats ? Comment être vu, perçu et compris pour recruter et intégrer efficacement ?

Etre vu

La vidéo jouera un rôle clé en s’adaptant, avant tout, aux formats et aux destinataires visées. Pour rendre plus efficace votre message et offrir de l’engagement autour de votre contenu, la prestation technique ne doit jamais se substituer aux interrogations stratégiques :

–      Le motion design n’est-il pas plus efficace pour s’adresser à un public jeune ?

–       La vidéo à t’elle pour but d’être intégrée au site de l’entreprise ou va-t-elle être diffusée sur Youtube ?

–       Envisager-vous de créer d’autres contenus pour faire vivre cette chaine ?

–       Dois-je uploader ma vidéo directement sur Facebook pour davantage d’engagement ?

Etre perçu

L’entreprise à vie n’étant plus un acquis, il faut sans cesse renouveler l’attractivité sans pour autant trahir les potentiels. Si 49% des salariés sont sensibles à la promotion, la vidéo est ici un ressort efficace pour :

–       Présenter un organigramme de manière dynamique et graphique.

–       Valoriser l’engagement de la marque dans l’évolution des carrières au travers d’interviews collaborateurs.

–       Rendre plus attractif un poste technique au travers d’un film court et efficace.

 

Etre compris

Passé l’étape du recrutement, d’autres problématiques dans le parcours collaborateurs peuvent être solutionnées en utilisant le format vidéo :

–       Répondre à ses interrogations pratiques (Se déplacer géographiquement sur un site, réserver ses tickets restaurants, accéder aux services offerts par l’entreprise …).

–       Présenter l’ADN de l’entreprise et son discours.

–       Réaliser un court film de bienvenu global ou intra-service.

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