3 tendances vidéos à adopter

27 février 2018 vincent

3 tendances vidéos à adopter

Quelles sont les tendances à venir en matière de vidéo ? La plateforme Wibbitz a interrogé les vidéonautes américains permettant d’appréhender la consommation de vidéos à venir. 3 tendances majeurs se dégagent !

UNE CONSOMMATION EN PLEIN BOOM

Sans surprise, la consommation de vidéo est clairement à la hausse. Si chez l’Oncle Sam 1 personne sur 2 a vu sa consommation de vidéos augmenter en 2017, moins de 40% des personnes interrogées conservent une consommation identique d’une année sur l’autre. A titre de comparaison, la France qui place Youtube comme la plateforme la plus attractive offre une tendance quasi-identique. 

 

DES FORMATS COURTS ET SOCIAUX

C’est un conseil que nous portons régulièrement à l’attention de nos clients : réduisez vos formats ! Lorsque 38% des sondés portent leur attention sur des formats de moins de 1 minute, 31% des internautes avouent même uniquement consommer des Stories Snapchat / Instagram. Une mécanique addictive au sein de laquelle Facebook conserve une place de choix. 40% des millenials de la génération X (nés entre 1965 et 1979), citant la plateforme pour le visionnage de vidéos.

DES CONTENUS INFORMATIFS ET ADAPTES 

A la question de savoir quels sont les contenus les plus performants auprès des internautes ? 51% des consommateurs placent les tutoriels tout en haut. Suivent ensuite des contenus éducatifs, informatifs (48%) et enfin les démonstrations (21%). 

Un ensemble naturellement consommé sur smartphone. Support le plus utilisé pour 31% des personnes interrogées devant l’ordinateur (25%).

 

Vous l’aurez compris, cette mutation extrêmement rapide des modes de consommation requiert une attention toute particulière. Dans sa compréhension, certes, mais avant tout dans l’adaptation de sa ligne éditoriale. Pour que le discours reste en résonance avec le consommateur final, il semble aujourd’hui plus que nécessaire de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure. 

, , , , , , , , , , ,